750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
20 décembre 2013

Une gourmandise toute « sage » pour la ligne…

 

Bûche légère et acidulée à la gelée de cranberries crues,

Parfum de tarte au citron

(Recette saine et à IG bas)

 

1Pfff, y’a des journées…

Vous voyez cette bûche ? Et bien la couverture en meringue est ratée. Ratée à cause de pointes de cheveux fourchus... Et d’une accumulation de circonstances tragicomiques.

Il y a des fois où j’hésite presque à vous raconter mes...... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la première fois que je commente (merci Cléa de m'avoir fait découvrir ce site !) et aujourd'hui, même, alors qu'il fait beau, j'ai eu envie de tester la bûche et c'est une franche réussite. <br /> <br /> Par contre :<br /> <br /> - cranberries bio => couleur plutôt marron 12h après la réhydratation; ça n'enlève rien au goût.<br /> <br /> - génoise montée au batteur électrique car je n'ai pas de robot ménagé. J'ai séparé les blancs des jaunes, les ais monté au batteur. Le reste des ingrédients est allé avec les jaunes, battus aussi. C'est une pâte sèche que j'ai obtenu, donc j'ai rajouté deux cuillères à soupe de lait de soja. Puis, j'ai réuni l'ensemble des ingrédients avec une corne pour ne pas casser les blancs. Nickel ! Une belle pâte bien mousseuse, sans efforts. Puis au four, selon tes indications. <br /> <br /> - pour le lemon curd, ne souhaitant pas acheter de margarine uniquement pour l'occasion, je n'en ai pas mis et ma foi, ça donne quelque chose de très bon. Quant aux citrons : 4 jus + 1 citron zesté (n'ayant plus d'HE !)<br /> <br /> Voilà ! Et encore merci !
K
Merci beaucoup de cette précision, ce sont des fraiches que j'ai au congélo, tant pis !! Bonne journée à toi :)
K
juste une petite question pour la gelée crue de cranberries : fraîches ou séchées les cranberries ? Bravo pour cette bûche gourmande qui donne envie, à essayer en dehors des fêtes comme un simple gâteau roulé bon pour la santé !!
R
Ça m'a l'air très délicieux tout ça ! Belle recette ! J'adore l'article, très bien fait!
M
Bonne et Heureuse Année Marie à toi et à toute ta petite famille, pas très présente mais je te suis toujours..... Bravo, pour ta superbe bûche que j'ai fait pour Noël.... Et ce petit goût acidulé..... Un vrai régal.<br /> <br /> Les cranberries je les ai trouvé fraîches et congelées chez Picard.<br /> <br /> Merci encore de tes recherches.<br /> <br /> Gros bisous.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité